Nouvelles provocations de militants d’extrême-droite : circulez, y’a rien à voir

Le mercredi 27 janvier, des militants d’extrême-droite ont voulu perturber le rassemblement « Hébergement : état d’urgence sociale ! »  appelé par de nombreuses associations et organisations syndicales du Maine et Loire. Ces militants appartenaient aux groupes xénophobes Génération Identitaire et Action Française Étudiante. Rapidement repérés par des militant-e-s du Réseau Angevin Antifasciste, ces militants ont été repoussés efficacement. La présence d’une banderole repliée avec eux ne laisse aucun doute sur leurs intentions : ils voulaient perturber un rassemblement de soutien aux mal-logé-e-s et aux réfugié-e-s. Ils n’en ont heureusement pas eu la possibilité.
Cela prouve une fois de plus qu’à Angers, comme ailleurs, l’extrême-droite se sent pousser des ailes. Il est désormais de la responsabilité de toutes les organisations du mouvement social de se préoccuper de la réaction à avoir face aux provocations de l’extrême-droite.
Pour le Réseau Angevin Antifasciste, les choses sont claires : la rue n’appartient pas à l’extrême-droite et c’est à nous de leur faire comprendre.

Le Réseau Angevin Antifasciste

Ce contenu a été publié dans Actualité locale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.