Dans la boîte mail du RAAF

L’antifascisme est l’affaire de toutes et tous. Au Raaf, on se félicite que des Angevin·e·s se sentent concerné·e·s et aient pris la peine de répondre aux journalistes locaux avec force détails:

Mail de Zozo et Lala

La réponse du Courrier de l’Ouest

Alors, oui, il est évoqué la question de l’anonymat de Zozo et Lala.
Qu’à cela ne tienne : des bisous Deep Throat(1).

De la question de la messagerie cryptée, nous ne saurions que conseiller à quiconque nous lit de préférer une messagerie, telle que ProtonMail, celle-ci donc utilisée dans l’échange, qui ne fait pas commerce des données personnelles de toutes les parties concernées par lesdits échanges. Que cette messagerie attache une importance toute particulière, en plus, à la protection de la correspondance est également un argument. Argument qui a parfois la faveur d’une profession très attachée à la protection des sources.

Puis, parce qu’au RAAF, nous ne sommes pas avares de précisions. Nous profiterons de l’occasion pour compléter l’édition du Courrier de l’Ouest en date du 5 mai. Car, à qui se réclame n’avoir rien à cacher, il nous fait peine de constater qu’a été remisée sous le tapis la violence endémique et pourtant terriblement visible de l’Alvarium.

(1) Deepthroat (Gorge Profonde) est le pseudonyme de William Mark Felt principale source des deux journalistes du Washington Post qui furent à l’origine de l’affaire du Watergate.

This entry was posted in Divers. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *