Gilets jaunes : protégez-vous des taches brunes !

Depuis quelques jours, les mouches à merde de l’Alvarium multiplient les tentatives pour s’incruster dans le mouvement des gilets jaunes.

Déçus de ne pas avoir réussi à tenir un lieu ne serait-ce qu’une année, Jean-Eudes Gannat et sa clique s’essaient maintenant à la récupération politique.


Ils ont d’abord créé une première page facebook intitulée « Angevins en révolte » :


Elle n’aura pas un gros succès, il faut dire que le travail est vraiment bâclé, même le court texte de présentation est tronqué.

Un seul avis sur cette page, il est plutôt flatteur :


En regardant de plus près le profil facebook de ce « Arnaud Danjou », on a comme l’impression de tourner en rond :

Oups !


Deuxième tentative : une page intitulée « Gilets jaunes – manifeste pour la france » (tranquilles les chevilles).


D’apparence plus sobre, on se ferait presque avoir, un peu comme avec un mail de phishing bien fait.

Bon en lisant le fameux manifeste, on se rend vite compte de la supercherie :

Au milieu de revendications reprises par beaucoup de groupes de gilets jaunes, nos petits fascistes y ont glissé leur « article » sur la protection des frontières, comprendre : leur xénophobie.

On y retrouve aussi la défense des politiques mises en place par Viktor Orban, Salvini, Poutine et même Trump !

Enfin l’obsession du moment de Jean-Eudes Gannat y figure également : « BHL, Rotschild, finance mondialisée », no comment…


Ce qui est le plus pathétique dans cette dernière tentative de s’imposer en porte-parole d’un mouvement qui le dépasse, Jean-Eudes Gannat (« Jean Palinacci » sur Facebook) tente de casser toutes les autres dynamiques mises en place sur d’autres pages :


C’est avec une subtilité toute relative qu’il intervient de manière régulière pour placer son argumentaire xénophobe dans les différentes discussions :


En revanche lorsqu’il s’agit de débattre de l’ISF, ces « fils de » ont quand même du mal à renier leur appartenance sociale :


Pour couronner le tout, la petite bande s’est rendue ce samedi 8 décembre à Paris. Baudoin Le Nalio, militant de l’alvavrium et locataire « officiel » du 85 avenue Pasteur, a donné une interview filmée au « Il Primato Nazionale ».

https://www.facebook.com/ilprimatonatsionale/videos/1928232757291416/

Bon, pour l’argumentaire on repassera parce que ça bafouille méchamment !

Par contre il est intéressant de voir que les fafs angevins ont donné une interview au journal de… CasaPound, le parti néofasciste Italien !


L’adoration des membres de l’Alvarium pour CasaPound et du fascisme italien en général ne date pas d’hier, on peut les voir poser devant le palais de la civilisation italienne (https://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_de_la_civilisation_italienne) lors de vacances en Italie :


Malgré ces tentatives grossières, et ce que nous analysons comme des échecs de la part des membre de l’Alvarium tant le poids de leur groupe est négligeable et leur présence anecdotique et souvent invisible, la récupération par l’extrême-droite du mouvement des gilets jaunes est une menace à prendre en considération.

Ne laissons pas la colère légitime des travailleu-r-se-s, des précaires, des étudiant-e-s, etc devenir un terreau fertile pour les idées d’extrême-droite.

Contre le fascisme, pour la solidarité internationale !

This entry was posted in Actualité locale, Actualité nationale and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *