Communiqué : Contre l’instrumentalisation de la douleur.

Un groupe de personnes derrière un compte Instagram appelle à une « manif » pour Lola ce samedi à Angers et demande « justice ». Derrière ce vocable militant, il y a forcément des revendications.

Lesquelles ?

On ne sait pas. On ne sait pas mais vu le nombre de fascistes notoires parmi les premier.e.s abonné.e.s à cette page Instagram, il nous semble manifeste que nous avons affaire à une récupération politique de l’extrême-droite qui comme à son habitude avance masquée.

Fascistes notoires parmi les premier.e.s abonné.e.s à cette page Instagram

 

Elle instrumentalise ce drame sordide pour satisfaire son agenda politique raciste et xénophobe. Les nationalistes avaient déjà cet été utilisé le triple meurtre de l’esplanade du Coeur de Maine au profit de leurs obsessions xénophobes et racistes.

A peu de frais le RED (Rassemblement des Etudiants de Droite, émanation de l’Alvarium) avait gagné 600 followers sur Twitter en 2 jours. Au mépris de la douleur et des demandes formulées par la famille combien les fascistes espèrent-ils engendrer de clics sur la mort de Lola ?

Entendons les vœux de la famille et rejetons collectivement toute récupération de cette affaire, que ce soit par le pouvoir en place, ou encore par l’extrême-droite, qui n’est qu’un faux adversaire du premier, pas plus qu’il ne représente une alternative politique.

 

Le RAAF.

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.