Génération Solidaire Angers ou la mise en scène sur facebook

Après les épopées judiciaires (dont on vous parlait ici) de certains de ses membres, le groupe angevin de Génération Identitaire a décidé de se lancer dans l’initiative « Génération Solidaire », campagne lancée par le groupuscule d’extrême-droite au niveau national l’année dernière. Le but de cette campagne : aider les SDF supposés français.

Sur leur compte facebook et de manière quasi hebdomadaire, on peut voir fleurir une photo de membres du groupe, accroupi à côté d’un SDF (qu’ils considèrent français comme on le disait plus haut) et en train de lui distribuer sandwich, café, chaussettes et diverses autres choses.

Si le rythme de la campagne semble dynamique sur les réseaux sociaux, la réalité est différente. Certain-e-s d’entre nous ont eu l’occasion de les suivre lors d’une de leurs tournées. Résultat de cette tournée : 0 sandwich distribué et une prise de photo pour la mise en scène sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

 

 

Dernier post en date sur facebook, ce lundi 9 janvier (voir capture d’écran ci-dessus). On les voit, une fois de plus, accroupi à côté d’un SDF. Ce qu’ils omettent de dire dans le compte-rendu de leur action, c’est qu’ils sont tombés sur un petit imprévu samedi, lors de cette distribution.

En effet, avait lieu place du Ralliement un rassemblement de soutien à une réquisition. Leurs pulls jaunes étant visibles à 15 km, nous les avons vu arriver et une dizaine de personnes sont allées à leur rencontre. N’étant que quatre, ils ont été sommés de faire demi-tour, ce qu’ils ont fait sans broncher.

Si cette petite « confrontation » n’a rien d’extraordinaire en elle-même, elle montre cependant que, si sur les réseaux sociaux le groupe est confiant et veut se montrer fort, il en est différemment dans la rue.

Fachos, hors de nos rues !
Le Réseau Angevin Antifasciste

This entry was posted in Divers and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *